Disposant de hayon arrière, les véhicules utilitaires sont les plus sollicités pour les déménagements et transports de marchandises. Celui de 20m3, tout comme la majorité de ce type de voiture dispose de trois places assises à l’avant de l’automobile. Cependant, la location de ce véhicule réserve souvent de mauvaises surprises. Pour les éviter, lisez la suite de ce guide.
Plan de l'article
Ne pas définir vos besoins
La première des choses à faire avant de louer un utilitaire 20m3 est de déterminer vos besoins. En effet, il est élémentaire de connaître la durée d’utilisation nécessaire ainsi que la nature des biens à charger dans la voiture. Le but ici, c’est d’établir des critères de sélection qui vous permettront de filtrer les offres.
A découvrir également : Comment louer un local d'activité ?
Si vous désirez bénéficier d’un meilleur tarif de location, vous devez prendre en compte vos besoins. Par ailleurs, il est incohérent de louer un utilitaire de 20m3 pour ne déplacer que quelques cartons. Aussi, il serait illogique de payer le prix d’une journée de location pour un voyage d’une à quatre heures.
Oublier de faire un état des lieux de l’automobile
Il est très important de faire l’état des lieux de l’utilitaire avant de prendre les clefs chez votre loueur. L’état des pneus, des clignotants, les rétroviseurs, éraflure sur la carrosserie, etc. En effet, cela vous évitera les réparations des dommages pour lesquels vous n’êtes pas l’auteur.
Lire également : Comment rédiger une lettre pour resilier un bail ?
Par ailleurs, assurez-vous bien de la consignation par écrit de vos remarques. Ainsi, vous êtes certains de disposer d’une preuve tangible pour vous défendre en cas de litiges lors de la restitution du véhicule.
Déménagement : louer le véhicule en aller-retour
Qu’il s’agisse de déménagement ou de transport de marchandises, il est déconseillé de louer un utilitaire en aller-retour. Vous devez être plus sensible à cette erreur quand il s’agit d’un voyage de longue distance. Aujourd’hui en France, il est possible de louer une camionnette dans une ville A et de la rendre dans une autre B.
La formule sans retour vous permet en effet de réduire les frais de carburants et de péages. De plus, cela contribue à la protection de l’environnement, car le CO2 rejeté dans l’atmosphère est deux fois réduit.
Les organisations à la dernière minute
Cela concerne beaucoup plus les déménagements. Les familles ont l’habitude d’organiser leurs délogements à moins de deux semaines du jour J. Il s’agit d’une erreur à ne pas commettre surtout pendant l’été. Au cours de cette saison, les bailleurs sont pris d’assaut. Conséquence, vous risquez de vous retrouver sans véhicule disponible pour votre déménagement. De plus, les organisations des derniers moments ne vous laisseront pas le temps de définir clairement les détails de la restitution.
Ne pas prévoir une place de stationnement
Les stationnements dans les ruelles faute de place libre sont à éviter. En effet, vous devez penser à réserver une place pour l’arrêt de l’utilitaire 20m3 loué avant même la prise des clefs. Surtout si vous voyagez en plein cœur d’une métropole telles que Lyon, Bordeaux, Paris, etc.
Cela vous évitera de payer 50 à 60 euros gratuitement dans la caisse de votre gouvernement. Soyez sûrs, vous auriez aimé porter vos bagages en frayant un chemin dans la foule de piétons. Pensez-y !