Pourquoi choisir de louer dans le neuf ?

Pourquoi choisir de louer dans le neuf ?

Le secteur immobilier est en pleine expansion. L’investissement dans ce secteur promet des bénéfices juteux. Qu’il s’agisse d’un achat dont le but est la revente ou un achat destiné à la location. L’immobilier locatif quant à lui est un investissement sur le long terme. Investir dans la location permet de se constituer un patrimoine. Ainsi, en cas de coup dur, vous aurez un héritage à léguer à votre famille. Les professionnels du secteur immobilier recommandent fortement aux personnes désireuses d’investir dans l’immobilier locatif de se tourner vers la location dans le neuf. Les constructions récentes offrent plus d’avantages que les vieilles. Voyons ensemble, les raisons pour lesquelles il convient d’acquérir un bien neuf pour la location. 

Les frais d’entretien sont moins élevés que dans l’ancien

En optant pour un achat dans le neuf, vous bénéficiez d’un logement aux équipements et installations neufs. Ce type d’achat ne nécessite en aucun cas la prévision d’un budget supplémentaire pour couvrir d’éventuels travaux de rénovation ou de réparation. Qu’il s’agisse de l’appartement lui-même ou en copropriété dans le cas de l’achat d’un appartement dans un immeuble récemment construit. Les équipements de la cuisine et de la salle de bain sont flambants neufs. Ce qui vous met à l’abri des dépenses pendant de nombreuses années. Au besoin, contactez ce promoteur https://groupe-launay.com/ pour réussir votre investissement.

A lire également : Les tendances incontournables de la location immobilière à connaître

Un logement neuf attire beaucoup de locataires

Les biens immobiliers neufs ont l’avantage de jouir d’une disposition de pièces modernes et des installations high-tech. Les bâtiments neufs sont aussi construits selon les nouvelles normes thermiques. Comme la norme RT 2012 qui offre une isolation phonique et thermique efficaces. Cela constituera donc un argument pour attirer des personnes susceptibles de prendre votre bien immobilier en location. Autre avantage, les frais de notaire sont réduits pour un achat dans le neuf. Vous pouvez obtenir un crédit pour financer votre investissement. 

Des économies d’énergie significatives grâce à une meilleure isolation

Les logements neufs offrent aussi des économies d’énergie significatives grâce à une meilleure isolation. Effectivement, les nouvelles constructions sont soumises à des normes thermiques strictement réglementées, ce qui permet de réduire considérablement les perturbations de température et de maintenir un climat intérieur confortable tout au long de l’année.

A lire en complément : Les atouts et les défis de la colocation en location

Cette isolation performante se traduit par une moindre utilisation du chauffage en hiver et de la climatisation en été. Les locataires pourront réaliser des économies substantielles sur leur facture énergétique mensuelle. Cette dimension écologique est aujourd’hui très appréciée et constitue un argument majeur pour attirer les locataires sensibles aux enjeux environnementaux.

Ces habitations neuves sont équipées de systèmes innovants tels que des panneaux solaires ou encore un système domotique permettant une gestion intelligente de l’énergie dans le logement. Ces technologies modernes contribuent non seulement à réduire la consommation d’énergie mais aussi à améliorer le confort quotidien des occupants.

Au-delà des avantages financiers liés aux économies d’énergie réalisées, choisir un logement neuf offre aussi une qualité de vie supérieure grâce à une meilleure insonorisation. Les matériaux modernes utilisés

Des garanties et avantages fiscaux intéressants pour les investisseurs

Les investisseurs immobiliers peuvent aussi trouver des avantages non négligeables dans la location de logements neufs. En effet, en choisissant d’investir dans un bien immobilier neuf, ils bénéficient de divers dispositifs fiscaux avantageux. Parmi ces dispositifs figurent notamment la Loi Pinel et le dispositif Censi-Bouvard.

La Loi Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu en échange de la mise en location du bien pendant une période déterminée. Cette réduction varie en fonction de la durée de location choisie, allant jusqu’à 12 % pour une durée minimale de 6 ans, 18 % pour une durée minimale de 9 ans et même 21 % pour une durée minimale de 12 ans.

Quant au dispositif Censi-Bouvard, il s’adresse plus spécifiquement à l’investissement locatif meublé dans les résidences services (résidence étudiante, résidence senior…). Il offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le montant total de leur acquisition ainsi que sur les frais liés à l’aménagement et à l’équipement du logement.

Au-delà des avantages fiscaux attrayants, les investisseurs profitent aussi des garanties offertes.