Où vivre sa retraite en France en 2021 ? Où vivre sa retraite en France en 2021 ?
Le Figaro a présenté une liste des meilleures villes françaises à prendre leur retraite en mars 2019. Arcachon est sur la première marche du... Où vivre sa retraite en France en 2021 ?

Le Figaro a présenté une liste des meilleures villes françaises à prendre leur retraite en mars 2019. Arcachon est sur la première marche du podium, Le Havre et Marseille sont bons dernier ex-equo. Plus d’explications.

Quelle ville prendre sa retraite et pourquoi ?

Pour dresser sa liste des villes où il est bon de prendre sa retraite en France , Le Figaro a soutenu une douzaine de critères. Les indicateurs clés sont les suivants :

Lire également : Quelle est la région la plus ensoleillée de France ?

  • Le taux d’ensoleillement
  • Nombre de médecins généralistes par habitant par m²
  • Près d’un aéroport et/ou d’un hôpital
  • Le prix d’achat par m²
  • Le nombre de magasins
  • Ou le taux d’intrusion

Arcachon, la meilleure ville pour la retraite

Tous les critères ci-dessus ont permis aux 50 villes françaises d’obtenir un point sur vingt. Les retraités sont « les plus nombreux en relation ». Voici les 10 meilleures villes à prendre votre retraite  :

  1. Arcachon (Gironde) — 19/20
  2. Andernos-les-Bains (Gironde) – 18.9/20
  3. Cannes (Alpes-Maritimes) – 18.7/20
  4. Arles (Bouches-du-Rhône) — 18.6/20
  5. Valves (morbihan) — 18.6/20
  6. Agde (Hérault) — 18.2.20
  7. Limoges (Haute-Vienne) — 17.8/20
  8. Narbonne (Aude) – 17.5/20
  9. Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes) — 17.4/20
  10. Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) – 17.4/20

Selon la liste Figaro, les 3 villes où il est le moins bon de vivre à la retraite sont Sanary-sur-Mer (Var), Le Havre (Seine-Maritime) et Marseille (Bouches-du-Rhône).

A voir aussi : Quelles sont les aides du CCAS ?

Quelles villes sont les villes les moins chères pour la retraite ?

Tous les retraités ne peuvent pas se permettre le luxe de voyager à Arcachon ou Cannes, car le prix par mètre carré dans ces villes dépasse 4 000€. Si vous voulez vous installer dans une ville où le prix d’achat est plus accessible, sachez que Limoges (Haute-Vienne), Narbonne (Aude) et Vichy (Allier) seront sur le podium des villes les moins chères à la retraite (moins de 2. 000€ le m²) selon Le Figaro.

Notre bon geste « Seniors »

Parmi toutes les bonnes affaires senior que vous aimeriez si vous déménagez dans une autre ville et n’avez pas encore loué un service public .

Le French #1 pour la location aller simple, loyer et déposer offre une offre senior. Pour en profiter, envoyez simplement une photocopie de votre carte d’identité à prouver que vous avez 60 ans ou plus. Rien de plus simple !

Si c’est le cas, faites deux coups avec un rabat, car d’une certaine manière vous n’avez pas à payer les frais de péage et de carburant d’un voyage aller-retour vide, et l’assurance tous risques sera entièrement remboursée . Alors pourquoi ne pas en bénéficier ?