Quelle est la région la plus ensoleillée de France ? Quelle est la région la plus ensoleillée de France ?
5 / 5 ( 1 Vous prévoyez d’aller au soleil l’année prochaine et cherchez le bon objectif ? Nous avons atteint le classement des villes... Quelle est la région la plus ensoleillée de France ?

5 / 5 ( 1

Vous prévoyez d’aller au soleil l’année prochaine et cherchez le bon objectif ? Nous avons atteint le classement des villes les plus ensoleillées de France. Vous aurez deviné qu’aucune des villes répertoriées n’est située dans le nord de la France, mais toutes dans le sud-est sur les rives de la Méditerranée… Préparez et déjà vos boîtes de déménagement et valises, pourrait être votre destination future dans ce top 5 ! vote )

A découvrir également : Où vivre sa retraite en France en 2021 ?

1. Marseille, la ville du soleil

Le numéro un de ce classement, les Phocéens, se situe au plus haut niveau du podium des villes qui bénéficient le plus du soleil, avec un total de 2.900 heures de soleil par an. La ville bénéficie de l’anticyclone ascendant des Açores et du mistral, ce qui est particulièrement efficace pour la chasse aux nuages. Marseille a battu le record de soleil en France avec 3 101,8 heures en 2017 !

L’ été est chaud (moyenne annuelle de 29°C de juin à août) et est bon toute l’année avec une température moyenne de 15°. Quelle meilleure façon de bronzer la pilule sous la chanson des cigales ! Heureusement, la ville bénéficie d’un climat doux et ensoleillé dans les autres mois de l’année.

A lire également : Quel document pour une demande de FSL ?

Vous voulez déménager à Marseille ? Entre la saison estivale, qui est chaud et doux hivers, vous serez entouré par cette jolie ville des Bouches du Rhône, située sur les rives du Les mensonges méditerranéens, ne soyez pas déçus.

2. Aix en Provence, Calissons et soleil

La ville d’Aix-en-Provence est deuxième de ce classement, à 20 minutes au nord de Marseille. Ce sont en effet 2.800 heures de soleil par an qui illuminent cette charmante petite ville historique ! Si Paul Cézanne y a résidé pour y mener ses recherches sur la lumière, essentielle dans ses œuvres, ce n’est pas pour rien !

Ses ruelles charmantes, les délices de ses Calissons, la montagne protectrice Sainte-Victoire… Aix-en-Provence vous séduira certainement si vous avez l’intention de vous déplacer au soleil, que ce soit pour un moment (vacances, week-ends) ou toute une vie.

Étudiants, jeunes actifs, jeunes familles et même jeunes retraités sont les bienvenus dans cette autre ville des Bouches du Rhône, près de l’étang de Berre.

3. Nice, une fête de

soleil Ouverte sur la mer, la ville de Nice dispose de 2 700 heures de soleil par an, atteignant la troisième place dans ce classement.

Il est également situé au sud-est de la Côte d’Azur et accueille de nombreux touristes en été, y compris de nombreux Anglais (d’où la célèbre Promenade des Anglais). Riche, la ville bénéficie d’un des meilleurs climats de France, très agréable en été comme en hiver. Nice est connue pour sa Place Massena, son carnaval, la richesse de ses musées et, bien sûr, ses plages.

C’ est sans aucun doute une ville balnéaire des Alpes Maritimes, où vous pourrez mettre vos valises en toute sérénité.

4. Montpellier, « les doués »

A proximité de La Grande Motte et Palavas les Flots, la ville de Montpellier dans l’Hérault (Languedoc-Roussillon) est très dynamique et bénéficie de près de 2.600 heures de soleil par an. Les étudiants et les jeunes actifs apprécient la ville à la fois pour leur culturel et architectural ainsi que pour les activités nocturnes qu’il propose.

Pour se retrouver sur la plage l’été après le travail et profiter de la place de la Comédie en hiver, sentez-vous chez vous à Montpellier dès les premiers jours !

Un centre locabox au soleil ? C’est possible !

Avec plus de 20 centres Locabox répartis dans toute la France, vous trouverez ce qui vous convient.

Voir les Centres Locabox

5. Toulon, la ville de demain

Si vous êtes à la recherche d’une ville entre mer et montagne pour votre futur déménagement, Toulon est idéal. Cette ville du Var (Provence Alpes-Côte d’Azur) bénéficie d’un soleil semblable à Montpellier, mais le climat est plus doux qu’à Marseille et Aix-en-Provence.

Entre le Port Marine National, les plages du Mourillon, ses maisons pittoresques et les nombreuses randonnées qu’il offre dans l’arrière-pays, Toulon bénéficie en prime d’un prix immobilier inférieur à celui des villes susmentionnées.

Enfin, dernier atout indéniable de déménager dans le sud-est de la France, Locabox dispose d’un centre de stockage en libre-service à Toulon : découvrez immédiatement notre centre et les offres proposées.

Préparez-vous à bouger au soleil

Quelle que soit la ville choisie au sud, nous devons penser à préparer votre déménagement maintenant. Quoi qu’il en soit, celui-ci ne sera pas plus facile que l’autre ! Avez-vous prévu suffisamment de boîtes et d’armes puissantes pour vous aider le jour J ? Au fait, avez-vous décidé d’aller seul ou d’appeler une entreprise de déménagement ? Peut-être que tu hésite encore.

Quoi qu’il en soit, nous ne vous le répéterons jamais assez, mais pour éviter le stress de bouger, la clé est souvent l’organisation. Certes, celui-ci n’empêchera pas les événements imprévus, mais au moins vous avez toutes les chances de votre côté de les éviter.

Créez des listes de choses importantes (gants, couvertures, colle, etc.), des personnes de contact, des numéros de téléphone que vous avez à portée de main dans le cas, etc. N’oubliez pas de déposer vos enfants avec leurs voisins ou leurs petits pairs afin qu’ils ne s’ennuient pas en faisant les boîtes, et perdent la façon dont ils le temps. On ne peut pas les blâmer non plus, ce sont des enfants ! Les doter de livres sur le thème du déménagement, une façon utile et ludique de les aider à accepter les changements futurs.

Mais si vous hésitez à déménager à nouveau, voici d’autres éléments pour vous aider à choisir le meilleur endroit :

  • Où déménager : Top 5 des villes les plus attrayantes de France
  • tirage : dans la ville ou dans le pays ?
  • Déménager à Paris : comment se préparer ?