Comment financer l’achat de parts sociales ? Comment financer l’achat de parts sociales ?
Temps de lecture estimé : 2 min Qu’ il s’agisse de créer des richesses familiales ou de générer des revenus locatifs, la société civile immobilière... Comment financer l’achat de parts sociales ?

Temps de lecture estimé : 2 min

Qu’ il s’agisse de créer des richesses familiales ou de générer des revenus locatifs, la société civile immobilière (SCI) est un statut très intéressant, mais il n’est pas nécessairement reconnu aux yeux des banques pour obtenir certains produits financiers. L’achat d’une action sur un SCI, en règle générale, nécessite un crédit à la consommation traditionnelle. Découvrez les différentes solutions pour le rachat d’actions sur un SCI.

A lire aussi : Quelle distance respecter pour construire un garage ?

Financement des unités IBS : Principe

Le SCI répond à un besoin immobilier très spécifique, il est tout simplement possible de gérer une fortune , que ce soit dans un environnement familial . L’idée est de pouvoir gérer et gérer vos investissements avec une meilleure structure fiscale , surtout en termes de principe d’ indivision . – Le SCI peut avoir deux objectifs, que ce soit commune ou non, soit l’idée est de pouvoir transférer des actifs (détenteurs de droits, enfants…) ou de partager les bénéfices dans le cadre d’une location de biens immobiliers (bail classique , commercial , professionnel) , bureaux …). En ce sens, le choix de SCI ( SCI location , allocation SCI , Jouissanc e SCI ou ventes de construction ) sera important, en particulier en fonction des attentes des investisseurs.

A lire en complément : Comment attaquer son syndic de copropriété ?

La création de la société civile immobilière exige la rédaction de statuts, l’identification des partenaires , mais aussi la définition du capital d’amorçage. Pour une entreprise, il est important de se concentrer sur les conditions d’entrée et de sortie des partenaires , qui facilite les transactions et, en particulier, le rachat d’actions . Si l’un des associés souhaite quitter le SCI, il peut proposer à d’autres membres de vendre leurs actions à eux ou à un tiers (y compris par le biais d’un prêt vendeur). Le nouveau partenaire doit donc trouver des fonds pour financer son investissement.

Rachat d’unités d’un SCI : quel prêt ?

SCI n’a pas de statut spécifique à l’égard des banques, de sorte qu’elles offrent des offres de crédit traditionnelles telles que des prêts à la consommation, des prêts immobiliers ou des prêts de consolidation de crédit. Dans le cadre d’un rachat d’actions, l’investisseur sera en mesure de demander un prêt à titre personnel, c’est-à-dire quece prêt sera facturé par l’acheteur sur la base de ses revenus et honoraires personnels. Il est donc nécessaire d’utiliser utiliser un prêt pour racheter le montant des actions du capital social de la SCI . Si ce montant est inférieur à 75 000€, l’emprunteur peut demander au crédit à la consommation . Le prêt souscrit par le nouveau partenaire doit être remboursé à titre personnel et non par SCI.

Si le partenaire rembourse déjà des prêts, il peut s’appliquer à la transaction de consolidation de crédit, un financement qui permet le remboursement des prêts courants et ajoute au financement le montant des actions de la SCI àdécoder. Il s’agit d’un régime commun pour les SCI familiaux ou conventionnels , qui permet de rétablir les conditions de remboursement conformément au projet à financer. Il est vivement conseillé sur ce type de projet, un courtier financier expérimenté pour pour demander un financement professionnel, en particulier dans des structures telles que le SCI . L’intérêt est de pouvoir explorer les différentes manières et d’obtenir des conditions de financement intéressantes.

Laissez-nous trouver le meilleur prix et les meilleures conditions pour votre projet de financement professionnel. Moins de 3 minutes c’est gratuit et sans engagement !

Taux de 0,57 % sur 20 ans*

SIMULER MA DARTE 4.8 de 5 clients satisfaits

Prêt professionnel, taux de prêt, simulation de prêt, vous pouvez souffler, nous allons rugiiiir pour votre projet !

*Taux de financement de l’AFR par résultat qui sont assujettis à la nature du projet professionnel. Découvrez tous nos prix ici.