Et si vous achetiez un bien immobilier neuf en Ille-et-Vilaine ?

Et si vous achetiez un bien immobilier neuf en Ille-et-Vilaine ?

Après des années à mettre de côté, votre projet d’accéder à la propriété (ou à une nouvelle propriété d’ailleurs ^^) arrive enfin à son terme : vous allez devenir propriétaire de votre logement principal. Pour ce faire, vous avez choisi l’Ille-et-Vilaine, mais un autre choix devra être réalisé : se tourner vers l’ancien ou le neuf. Des promoteurs (comme ici : https://www.espace-neuf.fr/achat-neuf/ille-et-vilaine/) proposent des biens qui peuvent satisfaire toutes les demandes dans le neuf. Cependant, ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est qu’il est possible de profiter de plusieurs avantages financiers. Explications.

Les avantages financiers à investir dans l’immobilier neuf

Que vous investissiez en Ille-et-Vilaine ou ailleurs en France, vous allez pouvoir profiter d’avantages réservés à l’achat dans l’immobilier neuf. Le premier d’entre eux est certainement celui qui plaira le plus à votre portefeuille : en achetant du neuf, vous bénéficiez des frais de notaire réduits. Par exemple, sur un achat d’un appartement neuf d’une valeur de 150 000 €, cela représente une économie d’environ 8 000 € ! Plus concrètement, ces frais passent d’environ 8% dans l’ancien à 2, voire 3% tout au plus dans le neuf. Aussi, et vous pourrez vous renseigner auprès de la mairie de votre ville en Ille-et-Vilaine, mais vous profiterez d’une exonération de la taxe foncière durant les deux ans qui suivent la construction du logement.

Lire également : Comment attaquer son syndic de copropriété ?

Pour le dernier avantage de cet article, il faut regarder du côté des normes de construction. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ces dernières sont de plus en plus exigeantes. En premier lieu, cela vous évitera la réalisation de gros travaux qui pourraient vous coûter cher (normal, c’est du neuf au final ^^), mais aussi, et surtout, une isolation thermique des plus performantes. Grâce à cela, vous ferez de belles économies sur vos factures d’énergie ! Lorsque l’on sait que les prix ne font qu’augmenter au fil des années, c’est un point des plus importants de nos jours.

A lire en complément : Les astuces pour bien choisir son promoteur immobilier