Quelle différence entre syndic et syndicat ? Quelle différence entre syndic et syndicat ?
Si vous devenez propriétaire d’un immeuble pour la première fois, le terme entre le syndicat des copropriétaires et le fiduciaire des condominiums peut être... Quelle différence entre syndic et syndicat ?

Si vous devenez propriétaire d’un immeuble pour la première fois, le terme entre le syndicat des copropriétaires et le fiduciaire des condominiums peut être très floue. Sainte Assise Immobilien Perpignan , décrypte pour vous les nuances entre ces deux termes.

Qu’ est-ce qu’un fiduciaire d’un condominium ?

Autrement dit, le syndic de copropriété d’immeuble ou résidant à Perpignan est la personne physique ou morale responsable de représenter l’Association des Co-Hourers.

A voir aussi : Comment réduire ses frais de dossier lors d’un achat immobilier ?

Il est également responsable de lagestion des espaces publics de la copropriété et, en étroitecollaboration avec le Conseil syndical, assure la bonnegestion d’un bâtiment.

Comment puis-je trouver un fiduciaire avec Appartements à Perpignan ?

Le fiduciaire Condominium est l’une des missions de notre agence immobilière de Perpignan.

Lire également : Tout savoir sur les nouvelles constructions dans le Vaud !

Voir aussi : Comment puis-je changer votre fiduciaire du condo à Perpignan ?

Devenir fiduciaire d’un immeuble résidentiel professionnel n’est pas improvisé. En effet,cette mission exige des compétences juridiques, techniques et comptables, mais aussi les qualités nécessaires pour transmettre des intérêts multiples et divergents au sein des condominiums.

De plus, tous les 3 ans, nous devons renouveler une carte professionnelle avec l’ICC. Pour détenir cette carte, nous sommes soumis à quatre conditions :

  • Il a un casier judiciaire vide
  • Que les qualifications ou l’expérience professionnelle soient définies dans le décret du 20 juillet 1972.
  • Prouvez que les fonds détenus pour le compte des électeurs sont être garantis par une institution mutuelle ou par une banque.
  • Être assuré au titre de l’assurance responsabilité professionnelle

Qu’ est-ce que le syndicat des condominiums ?

Le syndicat des condominiums est une collectivité qui comprend tous les copropriétaires d’un immeuble ou d’une résidence. Lorsque vous achetez un bien immobilier dans une copropriété , vous devenez automatiquement membre officiel du syndicat.

Ce syndicat a un but très spécifique, défini par la loi : la préservation du bâtiment et la gestion des espaces communs . Ces derniers ne sont pas sa propriété, car ils peuvent être la propriété indivise de tous les copropriétaires ou de certains d’entre eux. Mais c’est le syndicat en tant que tel qui doit le gérer, maintenir, etc. ce qui se passe au sujet du fiduciaire de la copropriété.

Pour lui donner L’ Union des copropriétaires a la personnalité juridique . Cela signifie qu’il s’agit d’une unité distincte des copropriétaires, qu’elle représente des intérêts collectifs qui dépassent les intérêts individuels des copropriétaires. Il est donc qualifié pour intenter une action en justice si les intérêts de la copropriété sont menacés ou abusés. Inversement, il peut également être poursuivi s’il a causé un dommage à un copropriétaire ou à un tiers.

Les conclusions de l’Union des propriétaires d’appartements occupés par le propriétaire sont prises lors d’une réunion convoquée par le syndic de copropriété.

Et le conseil syndical ?

Le Conseil syndical est également appelé à établir le lien entre le fiduciaire de la copropriété et la copropriété. Tous les condominiums sont généralement équipé avec elle. Il s’agit d’un organisme de contrôle, de soutien et de consultation du fiduciaire de la copropriété. Les fonctions du membre du Conseil syndical sont des bénévoles.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter.