Bien aménager sa studette Bien aménager sa studette
Êtes-vous sur le point de vous installer dans votre nouvel appartement sans savoir comment vraiment l’aménager ? Il vous suffit de connaitre correctement les bonnes... Bien aménager sa studette

Êtes-vous sur le point de vous installer dans votre nouvel appartement sans savoir comment vraiment l’aménager ? Il vous suffit de connaitre correctement les bonnes astuces pour faire de votre espace un logement pratique et très bien fonctionnel. Que vous soyez étudiant, sans enfant, ou en couple, voici comment vous pourriez aménager votre studette.

Apprivoisez-vous le lieu

Pour bien aménager votre studette, commencez à ressentir les vibrations du local. Considérez où les murs porteurs se situent, les fenêtres, les portes… Ici, chaque détail compte pour des questions de confort, de luminosité et de disposition. Tout cela vous permettra de bien visualiser dans votre imaginaire, votre futur agencement. En plus, vous pourrez prendre en considération les contraintes de l’aménagement dans leurs globalités, afin de partir de bonnes bases.

A découvrir également : Comment financer son projet immobilier ?

Si vous êtes un nouveau locataire, vous pourrez demander à votre propriétaire comment les anciens locataires y disposaient leurs meubles. Vous pourriez ainsi voir si leurs choix étaient adéquats et si vous pourriez vous en inspirer ou plutôt si vous deviez vous inspirer de leurs erreurs pour rapidement évoluer dans votre quête.

En outre, pensez à la surélévation, aux meubles amovibles, aux fils d’appoint pliants ou encore à la couche à l’italienne. Vous pourrez également réaliser une cuisine ouverte ou une verrière d’intérieur. N’oubliez pas qu’il faudra mêler praticité et individualisation, afin d’obtenir un appartement qui vous ressemble.

A lire en complément : Comment négocier un loyer ?

Des astuces pour séparer les pièces au besoin

L’objectif ici est de vous assurer que chaque pièce a un espace suffisant pour sa fonction. Vous devrez veiller à ce que l’atmosphère ne soit pas étouffante. Vous pourrez par exemple préférer un mur séparateur ou une porte coulissante pour détacher la cuisine du reste de l’appartement, afin que l’odeur ne s’imprègne pas dans les tissus à l’instar des draps, des canapés ou d’autres vêtements. Vous pourrez en outre faire usage d’un rideau occultant, si l’emplacement de la cuisine dispose d’une fenêtre ou d’une hotte pour évacuer l’odeur.

En plus, vous pourrez séparer votre lit du reste de l’appartement, en évitant que le rayon du soleil ne passe à travers. Vous pourrez ensuite décider de la surface à délimiter pour disposer votre petite chambre judicieusement. Surtout, pensez au confort et à l’efficacité. Puis, si vous n’aimez pas les rideaux de type XXL, un miroir très large ou une bibliothèque pourrait bien vous servir de séparation. N’oubliez pas non plus de faire en sorte que la circulation dans l’appartement soit facilitée.

Savoir meubler la studette

Si dans votre pièce principale, la hauteur le permet, vous pouvez installer un lit en mezzanine en dessous duquel pourrait être disposé un canapé clic-clac, un canapé BZ, voir un canapé-lit. Vous pourrez en plus ajouter un ou deux meubles de chaque côté, de sorte qu’ils fassent office d’armoire de rangement ou de penderie.

N’oubliez pas que certains meubles peuvent être pliés. Vous pourrez donc faire usage de tact, pour optimiser votre espace. En plus, certains meubles sont multifonctions. Vous pourrez donc en faire usage.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!