Immo2i

L'actu immo

4 bonnes raisons d’investir dans la location meublée 4 bonnes raisons d’investir dans la location meublée
La location meublée est un secteur de l’immobilier qui a le vent en poupe depuis quelques années. Les appartements et maisons meublés sont les... 4 bonnes raisons d’investir dans la location meublée

La location meublée est un secteur de l’immobilier qui a le vent en poupe depuis quelques années. Les appartements et maisons meublés sont les logements les plus recherchés et surtout par les touristes. Avec ce type de logements, vous n’avez pas à avoir d’effets personnels puisque tout ce dont vous aurez besoin sera sur place. C’est le moyen idéal pour voyager léger partout où vous allez. Vous pensez à faire un investissement dans le secteur de l’immobilier ? Trouvez ici 4 raisons de faire une belle mise sur la location meublée.

Demander des loyers élevés

Dans le secteur de la location meublée, on observe des loyers les plus élevés. Les investisseurs de ce domaine récupèrent très vite leur investissement et commencent à faire du profit seulement au bout de quelques années. Cela se justifie par le fait que les loyers demandés sont très élevés. En effet, ce n’est plus l’espace uniquement qui est loué, mais aussi l’ensemble des meubles. Autrement dit, le loyer d’un logement meublé est le résultat d’une suite d’additions. L’utilisation de chaque meuble sera aussi comptabilisée.

A lire aussi : Achat immobilier, comment réduire les frais annexes ?

C’est l’une des meilleures raisons que vous avez pour investir dans la location meublée. Avec un tel investissement, vous ferez désormais partie des propriétaires heureux à chaque fin de mois.

Une liberté totale pour la fixation des loyers

Dans le domaine de la location meublée, chaque propriétaire est libre de fixer le loyer qui lui convient. Ici, il n’y a pas de grille tarifaire préalablement établit. Chaque logement meublé est spécial, car comportant des composants différents. Il ne serait donc pas convenable de fixer un même prix pour l’ensemble des locations meublées d’un même type. De plus, les logements meublés avec du mobilier haut de gamme coûteront forcément plus chers. Seul le propriétaire sera à même de fixer un loyer selon son investissement.

A lire en complément : Bien aménager sa studette

Un marché en pleine expansion

Une autre raison d’investir dans la location meublée est que le secteur est en pleine expansion. La demande est grandissante et continuera d’accroître parce que le concept plaît à un grand nombre de personnes. L’idée de pouvoir vivre dans un logement meublé sans avoir à apporter ses propres meubles est en effet, très intéressante. Les touristes préfèrent d’ailleurs ce type de location aux hôtels qui sont bien plus chers. Dans une location meublée, l’ambiance est différente et les gens peuvent vivre comme s’ils étaient chez eux.

Une fiscalité très avantageuse

En matière de location meublée, la fiscalité propose de gros avantages. Vous avez le choix d’exercer en ayant le statut de loueur en meublé non-professionnel ou celui de loueur en meublé professionnel. La loi considère la location meublée et tous les autres types de locations immobilières comme une activité commerciale. Elle vous donne donc le choix d’exercer sous le statut qui vous convient le mieux. Cependant, il faut tenir compte de tous les aspects de chaque statut. Ils ne présentent pas que des avantages. A vous de choisir selon vos objectifs dans le domaine de la location meublée.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!