Quelle est l’assurance habitation la moins chère ?

Quelle est l’assurance habitation la moins chère ?

En collaboration avec Promutul Assurance

Vous vivez dans une maison louée ou vous emménagez ? Même si vous ne possédez pas cette maison, il est important de souscrire une assurance habitation pour protéger vos biens et votre responsabilité. Vous avez entendu dire que l’assurance ménagère coûte cher ? N’ayez pas peur, c’est un mythe. Si vous savez le choisir en fonction de vos besoins réels, votre assurance locative vous coûtera moins cher que vous ne le pensez. Voici 7 conseils pour vous aider à économiser sur la location d’une maison lors de la location d’une assurance habitation.

Lire également : L'assurance dommage-ouvrage : un indispensable pour protéger votre projet de construction ou de rénovation

1. Shopping !

L’astuce pour trouver le meilleur prix possible et la meilleure couverture pour votre assurance habitation locataire est de faire du shopping. Envisagez de demander un devis à plusieurs assureurs. Fournissez toujours les mêmes informations et demandez à différentes entreprises les mêmes conditions. De cela, vous pouvez mieux comparer et voir quelle assurance vous offre le plus pour votre argent.

2. Évaluez bien vos besoins

Envisagez d’obtenir une couverture d’assurance adaptée à vos besoins. Parce que plus vous acceptez une assurance supplémentaire différente ou plus vous facturez, plus votre assurance sera coûteuse. Par conséquent, avant de souscrire votre assurance, vous devriez prendre le temps d’estimer correctement le montant pour couvrir votre bien. Inventoriez votre propriété et estimez sa valeur de remplacement (re) Conserver l’inventaire dans un endroit sûr. Cela vous sera très utile en cas de plainte.

Lire également : L'importance de l'assurance habitation étudiant chez AXA

3. Recueillir toute votre assurance

Saviez-vous que plusieurs assureurs offrent des rabais ou des tarifs spéciaux lorsque vous combinez votre assurance non-vie sous un même toit ? Cela est particulièrement vrai pour Promutule Assurance avec nos combinaisons gagnantes (assurance auto, assurance habitation, assurance location).

4. Augmentez votre franchise

Qu’est-ce qu’une franchise ? Il s’agit du montant que vous devez payer avant que la compagnie d’assurance paie les dommages. Par exemple, si vous avez une assurance pour louer votre maison avec une franchise de 1 000$ et que vous demandez des dommages à vos biens, vous devrez payer la première tranche de 1 000$ et votre assureur couvrira le reste. Plus votre franchise est faible, plus votre prime d’assurance augmente. Par conséquent, plus vous prenez une franchise, plus le coût de votre assurance locataire diminuera. Attention ! Cependant, assurez-vous que vous pouvez payer cette franchise en cas de perte.

5. Protégez votre propriété avec diverses mesures

Plus la maison que vous louez est sûre et sûre, moins cela coûtera votre Assurance des ménages. Par exemple, si un système d’alarme (intrusion et incendie) est connecté directement à une centrale électrique, il peut vous épargner votre prime. Il en va de même pour les systèmes de détection des fuites d’eau.

6. Payez votre assurance à un taux

Si vous souscrire une assurance, vous avez la possibilité de le payer en un seul versement ou en plusieurs versements, par exemple, une fois par mois. Des frais peuvent s’appliquer si vous choisissez de payer en 12 versements. Ainsi, vous pouvez économiser de l’argent en décidant de payer votre prime une fois par an en un seul versement.

7. Signaler les rénovations de votre propriétaire

Votre propriétaire effectue-t-il des rénovations pendant la location de la maison ? Dites-leur à votre assureur. De multiples rénovations, comme un nouveau toit, des fenêtres ou un nouveau système de chauffage, réduisent les risques de dommages et peuvent réduire votre prime.

vous Vous souhaitez en savoir plus sur l’assurance locataire ou habitation de Promutuel Assurance ? Visitez notre page d’assurance tarifs locataires. Vous pouvez également lire l’article 10 questions sur l’assurance habitation que vous avez toujours voulu poser sur notre blog.

Demandez plusieurs devis !

Pour payer le moins cher possible, tout en ayant les meilleures prestations, il est obligatoire de comparer plusieurs devis. Outre le prix, vous pourrez comparer les franchises appliquées et les prestations incluses dans votre assurance. Vous en obtenir, vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières, à savoir :

  • prendre rendez-vous avec les assureurs de votre ville
  • demander des devis sur les sites des assureurs
  • passer par un comparateur en ligne pour assurer votre logement

Nous ne vous cachons pas que c’est le comparateur en ligne qui est le plus avantageux. En effet, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour obtenir vos devis. Vous pourrez même vous en occuper le week-end  ou en soirée. Il vous suffira de remplir une seule fois le questionnaire, pour connaître vos besoins. Vous recevrez alors vos devis par mail, que vous pourrez étudier et comparer tranquillement. Vous pourrez également bénéficier de tarifs moins chers, puisque vous recevrez des offres provenant d’assureur exerçant exclusivement en ligne. Ayant moins de frais de fonctionnement, par rapport à une banque par exemple, les tarifs proposés sont plus bas. 

Il ne vous reste plus qu’à demander vos devis avant de prendre votre décision.