Investissement immobilier neuf : les 2 étapes incontournables

Investissement immobilier neuf : les 2 étapes incontournables

Peu importe s’il s’agit d’une résidence principale ou secondaire, l’immobilier est toujours un placement rentable. Afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut investir dans un programme neuf. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir des offres susceptibles de vous correspondre. Mais avant, redécouvrez les 2 étapes incontournables pour trouver la perle rare.

Cherchez un bon promoteur immobilier

Trouver un promoteur immobilier n’est pas vraiment difficile. Ce qui l’est, en revanche, c’est de dénicher un professionnel capable de vous satisfaire. Afin de s’assurer de la fiabilité de l’expert, prenez le temps de vous renseigner. Assurez-vous qu’il possède une très bonne réputation. Cherchez, si possible, des recommandations auprès de ses anciens clients. N’hésitez pas non plus à consulter ses anciennes réalisations. Enfin, n’oubliez pas de vous renseigner sur la santé financière du promoteur immobilier. Si celui-ci a des soucis sur ce point, il aura, à coup sûr, du mal à finir le projet.

Lire également : Trouver un appartement à Lille, voici le mode d'emploi

Analysez le programme immobilier

La prochaine étape consiste à étudier d’une manière approfondie le programme. Le logement est-il situé sur une voie publique ? À quelle distance des établissements scolaires, des hôpitaux, des centres commerciaux… se trouve-t-il ? Prenez aussi le temps d’examiner en détail le plan du bien. Focalisez-vous sur différents points : la surface de la maison, le nombre de pièces à vivre, le nombre des portes et fenêtres, l’accessibilité à la voiture, etc. Assurez-vous que la maison est à votre goût.

Si le bien correspond à vos besoins et à votre budget, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat de réservation du bien et l’acte de vente. Lorsque vous réceptionnez le logement, pensez à vérifier minutieusement la maison pour vous assurer qu’elle ne présente pas des malfaçons. En cas de défauts de conformités, faites une réclamation auprès du promoteur. Vous bénéficiez, en effet, de plusieurs garanties qui vous protègent contre ce genre de problème.

A lire aussi : Comment faire fortune grâce à l’immobilier ?