C’est quoi le prix immobilier à Lyon ? C’est quoi le prix immobilier à Lyon ?
Lyon est une ville située à 2 heures du TGV de Paris et à proximité de l’Italie et de Genève. Très attractive, elle dispose... C’est quoi le prix immobilier à Lyon ?

Lyon est une ville située à 2 heures du TGV de Paris et à proximité de l’Italie et de Genève. Très attractive, elle dispose d’une excellente situation géographique et d’un fort dynamisme économique. De même, son bassin d’emplois ainsi que ses universités attirent un grand nombre d’investisseurs.

Son marché immobilier connait également un fort succès avec une demande qui ne cesse de croitre. Quels sont les prix immobiliers dans cette ville ? Découvrez-les dans cet article.

A découvrir également : Quel est l’intérêt d'acheter pour louer ?

Les caractéristiques de l’immobilier à Lyon

La métropole de Lyon fait partie des zones les plus peuplées de la France avec plus de 500 000 habitants. Sa population ne cesse d’ailleurs d’augmenter avec une croissance annuelle estimée en moyenne à 1,1%. La ville des lumières continue d’attirer les citoyens chaque année du fait de son dynamisme économique et de son emplacement privilégié.

Par ailleurs, Lyon est desservie par 3 gares routières. On y trouve également des bus, un tramway, les funiculaires, le métro ainsi que l’aéroport national Saint-Exupéry. A cela s’ajoute le cadre de vie agréable avec les plages du Sud de la France et les stations de ski des Alpes. En outre, la ville est réputée pour ses écoles d’enseignement supérieur et ses pôles universitaires de qualité.

A lire en complément : Quelle distance respecter pour construire un garage ?

Le prix de l’immobilier Lyon

En 2021, le prix d’un bien immobilier lyonnais est estimé en moyenne à 5 848 euros le mètre carré. Ce qui est nettement plus abordable que le prix de l’immobilier à Paris. En ce qui concerne le prix du m2 pour un appartement à Lyon, il s’élève à 5 853 euros. Pour une maison, il faudra compter en moyenne 5 644 euros le mètre carré.

immo Lyon

La ville compte un taux de 64% de locataires parmi ses résidents. Si vous souhaitez y investir, il est conseillé d’opter pour les logements de petite surface afin d’obtenir un bon rendement. Il existe de nombreux programmes de défiscalisation accessibles à ceux qui souhaitent investir à Lyon : la loi Pinel, le régime LMNP, etc.

Les opportunités de l’immobilier à Lyon

Le marché de l’immobilier à Lyon offre de nombreux avantages aux investisseurs. En effet, cette capitale de la région Rhône Alpes-Auvergne se caractérise par un fort dynamisme économique et démographique. Vous y trouverez ainsi une large diversité d’entreprises évoluant dans différents secteurs d’activité. De plus, le taux de chômage y est faible comparé aux autres villes françaises.

Il convient également de rappeler que Lyon est une excellente destination touristique française. La ville accueille plus de 5,5 millions de visiteurs par an. Elle occupe d’ailleurs la seconde place dans le classement des villes culturelles de la France. Il faut dire que son riche patrimoine architectural et culturel séduit plus d’un.

Par ailleurs, Lyon est très convoitée par les étudiants car constituant un pôle universitaire d’excellence. On y retrouve en effet des écoles renommées. De plus, la ville a été classée en 5e position dans le top 5 des villes étudiantes. D’autre part, elle offre une très bonne qualité de vie aux étudiants, qu’ils soient nationaux ou étrangers.

Le marché immobilier lyonnais est marqué par des prix qui sont constamment en hausse depuis de de nombreuses années. Dans tous les cas, cette métropole est une source sûre en termes d’investissement.