Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une maison

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une maison

Les agents immobiliers partagent de précieux conseils sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une maison, une expérience intimidante, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier achat. L’achat d’une nouvelle maison peut être décourageant. Pour vous aider dans votre recherche, nous avons rassemblé des conseils d’agents immobiliers et dressé une liste des points à surveiller lors de la recherche d’une maison.

1. Vices cachés

Les premières impressions sont durables. Un vendeur va faire tout son possible pour créer un impact mémorable afin d’attirer la meilleure offre. Recherchez les petits défauts qui auraient pu être camouflés par une couche de peinture fraîche. Et n’oubliez pas qu’avec societegenerale.fr on assure son habitation !

A lire aussi : Isère : Pourquoi y investir dans l'immobilier ?

2. Au-delà du désordre

Les gens ont des idées différentes sur la décoration. Regardez au-delà du désordre, des couleurs, des placards et des tapis qui pourraient ne pas être à votre goût et soyez ouvert au potentiel caché.

A découvrir également : Comment choisir un bon investissement immobilier en 2021 ?

3. Le bon prix

Ni trop haut ni trop bas, faites des recherches sur les prix de vente dans la région pour avoir plus de chances de voir votre offre acceptée. Les principaux services de comparaison de prêts immobiliers propose une série de calculatrices de prêts immobiliers pour vous aider à déterminer ce que vous pouvez vous permettre d’emprunter.

4. Trouvez un agent immobilier réputé

Le bon agent immobilier vous aidera à trouver la bonne maison, dans le bon quartier et au bon prix. Même si cela paraît être une évidence, ce n’est pas ce que font tous les agents. Vous devez en trouver un bon, qui aimer son métier et qui est là pour vous aider.

5. Étudiez le quartier

Faites-vous une idée du quartier, de jour comme de nuit, et vérifiez la sécurité auprès du commissariat de police du quartier. Si vous achetez autre chose qu’une maison indépendante, les niveaux de bruit élevés et les mauvaises vues devraient vous dissuader.

6. Le toit

N’oubliez pas de vérifier l’état et la composition du toit. C’est l’une des pièces maitresses de votre maison et vous devez absolument vérifier l’état du toit. Non seulement de l’extérieur, mais également en accédant aux combles depuis l’intérieur.

7. Température

Ayez une idée de la température intérieure pour savoir s’il fera chaud ou froid dans votre maison, en fonction de la saison. Cela pourrait influencer votre facture d’électricité. N’hésitez pas à poser des questions aux propriétaires actuels.

8. Regardez partout

N’ayez pas peur d’ouvrir les placards, de soulever les tapis, de regarder sous les éviers de la salle de bains et de la cuisine, de tirer la chasse d’eau, d’actionner les interrupteurs et d’ouvrir et fermer les fenêtres et les portes pour vérifier l’état des étagères, du sol, de la plomberie et du fonctionnement général.

9. Inspectez

Si vous tenez vraiment à acheter un bien particulier, insistez pour obtenir un rapport d’inspection professionnelle. Celui-ci devrait mettre en évidence tout défaut tel que des fuites, des choses défectueuses ou des fissures notables dans les murs. Une bonne société d’inspection de maisons établira également si toutes les structures de la propriété sont légales et ont été approuvées par les autorités.