Quels sont les simulateurs immobiliers indispensables pour un projet ?

Quels sont les simulateurs immobiliers indispensables pour un projet ?

Pour avoir un aperçu de la rentabilité de votre futur projet immobilier, l’utilisation d’un simulateur immobilier est indispensable. Ainsi, à l’aide des outils simulateurs, vous avez la possibilité de définir votre atout fiscal y compris le taux de profitabilité interne de votre placement. Par ailleurs, vous aurez toutes les informations utiles pour vous lancer dans les meilleures conditions. Si vous envisagez de vous lancer dans le secteur immobilier, alors voici quelques simulateurs utiles.

Simulateur investissement en loi Pinel

Avec la simulation loi Pinel, il vous est possible de calculer aisément votre taux de revenu interne et en savoir plus sur la réduction d’impôt de votre projet. Pour rappel, la loi Pinel est une solution de défiscalisation immobilière qui concerne les placements locatifs. Elle s’adresse uniquement aux logements neufs, en VEFA ou en modernisation sous certaines exigences de performance énergétique. Rendez vous sur https://www.dividom.com/simulateurs pour découvrir les différents simulateurs immobiliers disponibles.

Lire également : Comment trouver des offres intéressantes dans le neuf ?

Grâce au Pinel, vous pouvez profiter d’une réduction d’impôt (12%, 18% ou 21% du coût du bien immobilier acheté), à condition de louer sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Le bien loué doit être situé dans une ville éligible.

L’immobilier neuf respecte les normes en vigueur et se soumet aux règles environnementales et techniques. Son avantage en comparaison à l’ancien réside dans les nombreuses garanties qu’il offre. Il y a par exemple la garantie de parfait achèvement d’une durée d’un an, à compter de date de réception du bâti. Concernant la garantie biennale, elle est valide pendant une période d’un an.

A voir aussi : Comprendre les clauses d'un contrat de réservation VEFA

Simulateur investissement dispositif Denormandie

La loi Denormandie permet de faire un placement dans l’immobilier ancien avec travaux de rénovation et de profiter d’une réduction d’impôt. Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du coût de revient de votre projet immobilier (coût d’achat + travaux), à condition que le placement locatif soit effectué dans une zone ancienne dégradée. En outre, le logement ciblé devra se situer dans une ville éligible au dispositif.

Quand il est question d’investir, quelle que soit la nature de l’investissement, il y a toujours des risques à prendre en compte. C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer en amont une simulation pour pouvoir jauger la réussite de votre opération et garantir sa viabilité. Voici les points à retenir par rapport à la loi Denormandie 2022 :

  • Équivaut au dispositif Pinel dans l’ancien
  • Quartier spécifique pour l’éligibilité
  • Les travaux de rénovation à faire doivent représenter 25% de la somme totale du placement
  • Les avantages fiscaux sont définis suivant la période de location définie

Il ne faut pas oublier que le logement acquis devra se soumettre aux normes des plafonds de loyers établies par l’administration fiscale.

Quels sont les simulateurs immobiliers indispensable pour un projet

Simulateur investissement immobilier ancien

Ce simulateur vous offre la possibilité de jauger tous les ratios qui permettent d’avoir un aperçu sur un projet immobilier dans l’ancien.

Ce sont notamment le revenu brut du projet ; pour précision, le bénéfice brut est un indicateur vous permettant de savoir en avance ce que va vous rapporter votre placement suivant le coût d’acquisition. Cependant, la limite de cet indicateur est qu’il ne prend pas en compte certaines charges à l’image des flux de trésorerie par exemple.

Il y a aussi le revenu net du projet qui correspond à un indicateur plus précis puisqu’il prend en considération les charges et les coûts. Concernant le TRI ou taux de rendement interne du projet, il mesure la profitabilité d’un placement qui est base sur les flux de trésorerie.

Simulateur investissement loueur meublé non professionnel (LMNP)

La location meublée non professionnelle (LMNP) renvoie à un dispositif de défiscalisation. Cependant, elle ne concerne que les appartements meublés dont les bénéfices générés par la location ne dépassent pas la valeur de 23 000 euros par an pour le bailleur, soit 50% de ses rendements globaux. Dans certaines conditions, il est possible de faire la récupération d’une certaine somme de TVA.

Simulateur investissement dispositif Censi-Bouvard

Avec le simulateur Censi-Bouvard, il vous est possible de calculer de façon aisée le taux de revenu interne de votre projet immobilier en loi Censi-Boulevard y compris vos économies d’impôt réalisées. Les conditions de la loi Censi-Bouvard sont notamment les suivantes :

  • Location meublée
  • Période de location de 9 ans
  • 1 achat par an
  • Résidence de service

Les atouts du dispositif

À l’aide du dispositif Censi-Bouvard, vous pouvez :

Réduire vos impôts jusqu’à 33 000 euros sur une période de 9 ans (soit jusqu’à 11% du bien ou de la valeur HT)

Récupérer la TVA 20% sur votre placement (sous certaines clauses)

Loyers mensuels couverts.