Pret selon salaire : où trouver les meilleurs taux ?

Pret selon salaire : où trouver les meilleurs taux ?

La capacité d’emprunt désigne la somme que vous êtes en mesure de prêter selon vos revenus. Généralement, le salaire est l’un des éléments pris en compte pour déterminer le montant qui vous sera octroyé. Il faut dire que le pourcentage ajouté à l’emprunt varie en fonction de la structure financière dont vous vous rapprochez. Où trouver alors les meilleurs taux ? Lisez ceci pour le savoir.

Sur les sites comparateurs

Vous pouvez vous rendre sur les sites comparateurs pour dénicher les meilleurs taux d’un prêt selon votre salaire. En effet, ces plateformes aident à obtenir des renseignements sur les meilleures offres en matière de crédit. Ce sont des interfaces très pratiques qui mettent en avant diverses propositions et vous permettent de choisir celle qui vous convient.

Lire également : Comment se défendre contre une agence immobilière ?

Vous trouverez sur les sites comparateurs, des outils de simulation en ligne qui prennent en compte vos besoins. C’est donc une alternative fiable pour dénicher un emprunt selon votre salaire au meilleur taux et dans des conditions avantageuses. Il vous suffit de fournir quelques informations personnelles comme la somme, la durée, votre rémunération ou encore votre âge.

Dès que vous remplissez le formulaire, l’outil vous affiche une liste des propositions sur le marché, susceptibles de vous intéresser. Vous pourrez donc comparer les mensualités, les pourcentages, les frais de dossier et bien d’autres éléments. Par ailleurs, recourir aux sites comparateurs pour trouver les meilleurs taux permet de gagner en temps.

Lire également : L'immobilier : un secteur qui forme et qui recrute !

De plus, ces interfaces peuvent vous aider à améliorer votre score de crédit et à accroître vos chances d’obtenir une réponse positive.

Auprès des instituts de microcrédit

Si vous recherchez les meilleurs taux pour un prêt selon votre salaire, alors rapprochez-vous des instituts de microcrédit. S’il faut le rappeler, le principal objectif de ces organismes est de réduire la pauvreté et d’assister financièrement les plus démunis. Dans cette optique, ils sont tenus de proposer des prêts aux conditions favorables à toute personne, d’autant plus qu’elle a un salaire.

Il convient de souligner que lesdites institutions peuvent posséder différents statuts, à savoir :

  • une ONG ou une association ;
  • une société commerciale ;
  • une mutuelle ;
  • une coopérative.

La particularité avec les organismes de microcrédit est que les démarches pour solliciter et obtenir un prêt sont souples. De plus, les critères d’éligibilité de même que les modalités de remboursement sont accessibles au grand public. Notez que le taux pour un prêt selon le salaire auprès de ces institutions est compris entre 1,5 et 5 %.

Bien évidemment, cette valeur n’est pas fixe, car elle est soumise aux fluctuations (situation économique mondiale, statut de l’organisme, etc.). Toutefois, sachez que ces instituts ne prêtent pas souvent des sommes élevées. Ce sont des recours pour obtenir des montants d’une certaine tranche afin de répondre à un besoin personnel ou professionnel urgent.

Auprès des banques

prêt selon salaire

En dehors des instituts de microcrédit et des sites comparateurs, il existe quelques banques qui proposent des prêts selon votre salaire, aux meilleurs taux. Il faut d’emblée souligner que ces instances financières classiques sont de base, les recours fiables, peu importe le montant à emprunter. Il faut préciser que les divers taux qu’elles annoncent dépendent de l’état du marché bancaire.

Néanmoins, elles sont soumises à une législation stricte qui leur interdit de décider elles-mêmes du pourcentage à appliquer sur leurs offres. En d’autres termes, les taux affichés par les banques ne doivent pas dépasser le taux d’usure. Ce dernier est un système mis en place pour protéger les emprunteurs et leur éviter de contracter un emprunt à un pourcentage élevé.

Vous avez donc l’assurance de trouver les meilleurs taux auprès des banques, notamment celles en ligne, les banques nationales et les banques régionales. Ces trois institutions sont celles qui sont connues pour proposer des prêts selon votre salaire, aux conditions avantageuses. N’oubliez pas que pour solliciter un tel emprunt auprès des institutions financières, vous devez présenter une preuve de vos revenus.

D’ailleurs, sachez que si vous présentez un dossier solide et que vous fournissez un apport personnel, vous pourrez obtenir un taux au rabais. Il est également possible de dénicher les meilleurs taux si vous avez un bon sens de négociation ou si vous faites appel à un courtier.