Investir dans l’immobilier à paris, est-ce toujours rentable ?

S’il y a un secteur d’investissement qui garantit des retours plus au moins juteux, c’est bien l’immobilier locatif. Pour en profiter, votre bien devra être bien situé. En effet, sa rentabilité dépend étroitement à son emplacement. Plus il sera bien situé et mieux ça sera. La ville de Paris est idéale pour ce type d’investissement.

Investir dans l’immobilier à paris, où en est-on concrètement ?

Investir dans la pierre est connu de tous comme étant une valeur refuge. Mieux encore, les taux de prêt immobilier sont très attrayants, et ce grâce aux dispositifs qui réduisent les taux d’imposition. Même si ces critères sont favorables à un investissement, d’autres devront être prises en compte.

A lire aussi : 4 bonnes raisons d'investir dans la location meublée

En effet, nombreux sont les investisseurs qui préfèrent s’abstenir d’un investissement en périodes d’incertitudes économiques. Du coup, les ménages optent pour la location. Devenir propriétaire n’est plus dans l’équation. Ce n’est pas une nouvelle situation. Déjà au début des années 90, la situation était similaire dans l’immobilier à Paris. Les opérations d’investissement actuelles sont véritablement touchées par la diminution du nombre d’investisseurs.

Selon une étude réalisée par le syndicat de la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), à Paris la rentabilité brute moyenne d’un appartement est de 3,9 %. En province, elle atteint 4,9 %. À Limoge par contre, on observe un pic de 7,5 %. Ces différents chiffres traduisent l’état de l’immobilier locatif à Paris dans l’année 2014.

Lire également : Quelles aides fiscales pour l’immobilier ancien ?

Dans quels quartiers faut-il investir dans la ville de Paris ?

La rentabilité d’un investissement locative dans la ville de Paris n’est plus à présenter. La grande question est : dans quel quartier faut-il investir ?

Pour avoir un bon retour sur un investissement locatif, les quartiers en plein développement sont plus adaptés. Si le taux brut de rentabilité à Paris varie de 2 à 4 %, pour les biens de forte valeur, ce taux tend à diminuer pour ce type d’emplacement. Par conséquent, la rentabilité est plus faible dans les quartiers huppés de la ville.

Montorgueil est un quartier idéal pour un tel investissement. Nous vous recommandons ce quartier pour diverses raisons. Primo, il dispose de toutes les commodités nécessaires pour ses habitants. Puis secundo, il abrite de très charmantes rues piétonnes. Implanté entre les Halles et l’église Saint-Eustache, il est à proximité de la gare et la station Velid.

En dehors de ce quartier, l’Horloge du 3e arrondissement est aussi un excellent emplacement. Ce quartier bénéficie d’un espace totalement privé. Il échappe donc aux normes applicables aux voies publiques. Cela dit, il revient aux propriétaires d’assurer l’entretien logements et voies.

La banlieue parisienne est également un emplacement de choix pour un investissement locatif. Non seulement les prix de l’immobilier sont attractifs, mais les moyens de transport vers Paris sont plus accessibles.

Pour réaliser un bon investissement locatif à Paris, il est important de bien choisir le bien. Avoir le bon emplacement. Ces deux facteurs doivent rimer. N’oubliez pas de prendre en compte la proximité du bien par rapport aux écoles et aux commodités quotidiennes.