Comment obtenir un crédit immobilier avec travaux ? Comment obtenir un crédit immobilier avec travaux ?
Pour réussir à financer facilement la rénovation de votre maison, vous pouvez intégrer le coût des travaux à effectuer dans le crédit immobilier. Le... Comment obtenir un crédit immobilier avec travaux ?

Pour réussir à financer facilement la rénovation de votre maison, vous pouvez intégrer le coût des travaux à effectuer dans le crédit immobilier. Le crédit immobilier avec travaux peut être très avantageux, mais il faut suivre certaines démarches pour en bénéficier. Voici nos conseils pour réussir à obtenir un crédit immobilier avec travaux.

Évaluez le coût des travaux de rénovation

Pour réussir à obtenir un prêt immobilier avec travaux, il faut au préalable évaluer le montant indispensable à la réalisation des travaux de rénovation. En effet, généralement, les établissements qui octroient les prêts ne font pas la distinction entre le montant des travaux et le crédit immobilier proprement dit. Néanmoins, si la banque est informée du coût de la rénovation, elle sera en mesure de distinguer le capital d’acquisition du bien du capital devant servir à le réhabiliter. Ainsi, l’établissement pourra vous prêter le montant exact dont vous avez besoin pour effectuer les travaux. Pour une bonne estimation du coût des travaux, il est conseillé de faire appel à un expert dans le domaine.

A voir aussi : Comment rénover sa maison : les étapes à suivre ?

Faire une demande de prêt immobilier

Une fois que vous avez déterminé le montant des travaux à réaliser sur votre futur logement, il faut faire une demande de prêt auprès d’un organisme de financement. Il est important de préciser dans votre dossier le montant du crédit que vous souhaitez obtenir ainsi que celui des travaux évalués. Vous avez aujourd’hui la possibilité de demander le crédit immobilier en ligne chez plusieurs établissements qui proposent des financements avec travaux. Ensuite, vous allez comparer les offres les plus intéressantes afin de choisir la meilleure offre. Il s’agit de l’offre qui a le taux d’intérêt le plus bas.

Prévoir le remboursement

Le crédit immobilier intégrant le montant des travaux à effectuer est certes très avantageux, mais il faut le rembourser avant de s’installer dans le logement. En effet, ce crédit immobilier étant sollicité pour une maison en chantier, l’acquéreur ne peut l’habiter qu’une fois la rénovation terminée. Ce qui implique qu’au fur et à mesure du déroulement des travaux, il faut payer les mensualités qui sont importantes du fait de l’inclusion du montant des travaux dans le crédit immobilier.

Lire également : Pourquoi faire construire une maison neuve ?

Les différents types de prêts immobiliers avec travaux

Il existe 3 principales méthodes d’intégration des travaux de rénovation dans le prêt immobilier. Ainsi, vous avez le choix entre une ligne de crédit, deux lignes de crédit ou le différé global des mensualités. Dans le cas d’une ligne de crédit, vous obtenez un seul montant de crédit immobilier. Ce dernier englobe le capital d’acquisition du bien et le montant des travaux. Le taux d’endettement maximal est de 33 %. Pour la deuxième option, l’établissement octroie deux lignes de crédits distinctes : une pour l’achat de votre maison et la seconde pour la rénover. Enfin, dans le cas du différé global des mensualités, vous bénéficierez d’une seule ligne de crédit. La particularité de cette option est que vous allez rembourser le prêt à partir du moment où les travaux de rénovation sont achevés.

Pour obtenir votre crédit immobilier avec travaux, prenez en compte chacun de ces conseils.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!