Comment chauffer votre espace extérieur en hiver ? Comment chauffer votre espace extérieur en hiver ?
Il est difficile de dire adieu au soleil d’été. Les barbecues des nuits d’été sur la terrasse sont remplacés par des nuages gris, de... Comment chauffer votre espace extérieur en hiver ?

Il est difficile de dire adieu au soleil d’été. Les barbecues des nuits d’été sur la terrasse sont remplacés par des nuages gris, de la bruine et des températures froides, vous pouvez donc dire adieu aux divertissements en plein air, si vous n’avez pas d’espace de patio trans-saisonnier.    

La création d’un espace qu’on peut utiliser toute l’année est une priorité absolue pour la plupart des propriétaires. Avec les bons ajouts et les bonnes astuces de conception, il est possible de prolonger l’utilisation de votre patio ou de votre pergola pendant les mois les plus frais.       

Lire également : Les super gratte-ciel, luxe dans le ciel ou bidonvilles du futur ?

Si vous avez envie de passer plus de temps dans votre espace extérieur malgré le temps, l’incorporation de sources de chaleur est un excellent point de départ. Trop de gens abandonnent leur patio/pergola et se retirent à l’intérieur lorsque l’hiver arrive ; voici ce que vous devez savoir pour mettre votre espace extérieur à l’épreuve de l’hiver.       

   Ajoutez une cuisine extérieure

Les gens ne pensent pas souvent à une cuisine extérieure comme une source de chaleur, mais la chaleur générée par le barbecue dans l’espace immédiat peut être profitable à votre espace extérieure en hiver. Investir dans une cuisine extérieure est une excellente façon de se tenir au chaud et de bien manger pendant les mois les plus froids. De plus, cela ouvre des possibilités de divertissement pour l’été aussi. 

A lire en complément : 4 bonnes raisons d'investir dans la location meublée

Il n’est pas nécessaire que ce soit trop fantaisiste, gardez les bases en tête si vous avez un budget. Le gril du barbecue, la surface de préparation, l’espace de rangement et un fumoir peuvent vous aider à vous en sortir. Si le budget le permet, ajoutez un bar, un réfrigérateur et un four à pizza à feu de bois pour une expérience ultime de cuisine extérieure.    

Utilisez l’énergie du feu comme un atout

Le feu est un élément intéressant à utiliser à la maison. Non seulement il vous tiendra au chaud, vous et vos invités, dans votre patio, mais il rehaussera l’expérience dans son ensemble et changera l’ambiance de l’espace avec un éclairage plus doux. Le fait de susciter l’intérêt visuel par le feu modifie la façon dont vous utilisez la zone et peut créer un point focal frappant. Réfléchissez à la façon dont vous voulez utiliser l’ajout au feu et cela vous aidera à dicter le budget et les éléments de conception essentiels.   

Les cheminées ont tendance à avoir un aspect moins formel et sont communs et fonctionnels. De plus, certains types de foyers sont portatifs et peuvent donc facilement être déplacés ou emportés avec vous si vous quittez la maison. Si vous aimez vous asseoir avec quelques bières, des amis et les enfants, un feu de camp peut être une idée parfaite pour vous divertir. Pensez aux guimauves grillées et au chocolat chaud que vous buvez près du feu. Pour quelque chose de plus formel, optez pour une cheminée encastrée chic pour une ambiance plus intime. Les cheminées encastrées peuvent être créées avec de la brique, de la pierre, du marbre ou du bois pour compléter la conception architecturale de votre espace extérieur.   

Investissez dans une toiture pleine

Assurez-vous que votre patio ou votre pergola dispose d’un toit plein pour garder la chaleur dans l’espace et pour vous protéger des conditions climatiques que l’hiver peut vous imposer. L’ajout d’une couverture de toit appropriée donnera également une réelle impression d’avoir cette pièce séparée à l’extérieur et sera bénéfique pour l’espace tant pour les mois d’hiver que d’été. Les toits de patio et de pergola peuvent également être isolés pour un niveau supplémentaire de fonctionnalité et de confort.    

Installez des stores extérieurs de qualité    

L’ajout de stores extérieurs rétractables permet de créer un sentiment d’espace supplémentaire, tout en permettant d’ouvrir l’espace par beau temps. Idéaux pour les jours de grand vent où la pluie et le froid prennent le dessus sur vos réceptions, les stores extérieurs sont conçus comme des ” murs ” temporaires pour les moments où vous en avez le plus besoin. La qualité et la résistance aux intempéries sont essentielles pour les stores extérieurs, car vous voulez qu’ils résistent aux conditions les plus difficiles, surtout si l’emplacement de votre propriété est sujet à des vents et des pluies extrêmes. Le choix des matériaux est libre, avec du PVC clair ou teinté et des tissus colorés résistants disponibles. Certains ont même des réglages motorisés pour plus de commodité.            

Achetez une lampe chauffante ou un chauffage de terrasse      

Pour une solution budgétaire rapide pour se garder au chaud en hiver, l’achat d’une lampe chauffante extérieure ou d’un chauffe-terrasse est idéal. Les chauffages de patio sont portables, conçus pour être utilisés facilement et vous permettent de vous divertir à l’extérieur pendant quelques mois de plus. Pour de nombreuses maisons où l’espace est restreint, les lampes chauffantes sont une bien meilleure option qu’une cheminée ou une cheminée encastrée, mais elles offrent tout de même une grande quantité de chaleur. Les lampes chauffantes peuvent être installées dans le toit de votre patio. Vous pouvez également opter pour un chauffage de patio que vous pouvez déplacer au besoin. 

Si vous achetez un chauffe-terrasse, il est essentiel de tenir compte des options de combustible, de la taille et de la conception. Il existe trois sources de combustible : le gaz naturel, l’électricité et le propane. Le gaz naturel devra être installé par des professionnels et les chauffe-terrasse électriques ont tendance à être l’option la plus pratique. La taille et le design dépendront de vos limites d’espace et de votre style individuel. 

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!